Comment acheter et vendre l’Ether ?

Vu le succès qu’a connu le Bitcoin depuis sa création, plusieurs autres cryptomonnaies ont vu le jour, c’est le cas de l’Ether et duprix ethereum, sérieux concurrent du Bitcoin. L’Ether est la cryptomonnaie de la plateforme ethereum price (prix ethereum) et utilisée par les applications décentralisées. Créé par Vitalik Buterin, l’Ether est très demandé sur le marché des cryptomonnaies, ce qui fait en fait d’elle un investissement de premier choix. Dès lors, si vous souhaitez investir dans cette monnaie électronique, il est important de savoir comment acheter et vendre l’Ether.
Acheter l’Ether
Pour savoir comment acheter des Ethers, deux solutions sont possibles, l’achat direct par carte bleue ou carte prépayée et le recours à une plateforme d’échange.
L’achat direct par carte bleue
L’achat par carte bleue s’opère sur une plateforme d’achat comme eToro, Coinhouse, Coinbase, Gemini, etc. Pour y arriver, vous devrez vous inscrire en créant un compte sur la plateforme d’échange de votre choix. Une fois l’inscription faite, la plateforme procédera à la vérification de votre identité. Cette vérification se fait pour des raisons de sécurité et aussi pour être à l’abri d’un éventuel blanchiment d’argent.
Une fois la vérification terminée, vous pourrez faire un virement à partir de votre carte bleue et acheter de l’Ether. L’achat peut se faire en euros, en dollars ou dans une autre devise de votre choix. Ce type d’achat a l’avantage d’être plus rapide, mais elle est plus chère et la plateforme choisie perçoit une commission.
L’achat sur une plateforme d’échange
Vous pouvez aussi acheter sur une plateforme d’échanges de gré à gré (entre vendeurs et acheteurs). Ici, l’échange est librement décidé selon l’offre et la demande du marché. Même si cette solution est plus complexe et plus longue, elle a l’avantage d’être plus économique.
La vente d’Ether
Tout comme l’achat, il est possible de vendre de l’Ether, soit sur une plateforme d’échange, soit entre particuliers.
La vente sur une plateforme d’échange
Il existe plusieurs plateformes d’échanges d’Ether et pour en choisir une, vous pourrez vous baser sur les frais de commission qui diffèrent selon la plateforme. Une fois que vous avez choisi votre plateforme, vous pouvez faire vérifier votre identité et faire relier votre compte bancaire.
Dans le cas où vous voulez vendre de l’Ethereum sur PayPal, vous devrez relier votre compte PayPal à la plateforme et effectuer des offres de vente. Dès lors que vous avez réussi une opération de vente, il est conseillé de retirer ses fonds le plus rapidement possible. Vous pouvez retirer ces fonds en devise ou en cryptomonnaie de votre choix.
La vente entre particuliers
Comme tout actif, l’Ether peut se vendre entre particuliers, mais sur une plateforme en ligne dédiée à ce type d’opération. À ce niveau, il est possible de communiquer directement avec un potentiel acheter et de ventre vos Ethers. Vous avez la possibilité de gérer tous les détails de la vente et une fois que c’est fait, vous pouvez transférer vos Ethers depuis votre portefeuille vers celui de l’acheteur.
L’argent de la transaction est directement versé sur votre compte grâce à un contrat intelligent qui automatise et améliore ce type de transactions. Avant de procéder à une vente entre particuliers, prenez le soin de vérifier que l’acheteur possède effectivement les fonds.